- Dans Imprimante 3D
Poetry4, turbo speed et production en série
La fabrication additive et son potentiel fascinent véritablement l’imaginaire collectif. Jusqu’à présent, la possibilité de réaliser une production véritable était impensable.
IRA3D a travaillé dur pour atteindre cet objectif : réaliser un système de production efficace, la nouvelle imprimante 3D avec la technologie FLD: Poetry4.
La production en série est la création de grandes quantités de produit. C’est un des objectifs de Poetry4, la dernière imprimante d’IRA3D.
L’impression 3D est une technique en utilisation croissante par les entreprises. Le monde de la fabrication et du design fait de plus en plus appel à elle. Son utilisation s’étend maintenant aux secteurs de l’architecture, de la construction, de la défense et de la biomédecine, pour n’en citer que quelques-uns.
Le temps est de l’argent, et l’imprimante Poetry4 avec la technologie avancée FLD est développée pour les professionnels et amateurs qui souhaitent atteindre la perfection rapidement. Grâce à une ingénierie d’avant-garde, une mécanique soignée dans les moindres détails et le développement d’une carte mère spéciale, Poetry4 est incroyablement rapide par rapport aux standards du marché et est le parfait outil pour créer des prototypes, des échantillons, des projets à grande échelle, des produits finis et des productions en série.
Les habillages de la nouvelle tête d’impression, les porte-bobines et les nouveaux conduits de ventilation qui sont utilisés dans la Poetry4, sont produits en série en utilisant cette même Poetry4.
Poetry4 est l’imprimante 3D conçue pour répondre aux exigences de toute personne ayant besoin d’un outil professionnel pour créer non seulement des prototypes, mais aussi des produits finis ou des petites et moyennes séries.
La fiabilité du nouvel extrudeur et du système Turbo Speed, installés sur toutes les imprimantes Poetry4, a permis d’obtenir une meilleurs stabilité qui améliore la qualité d’impression et qui est indispensable à la production en série.
L’impression d’un objet nécessite un processus de planification très précis impliquant à la fois le fichier 3D et le travail d’impression,
• la conception 3D, pour la définition du cycle de production (positionnement et nombre optimal de pièces),
• la définition des paramètres du slicer permettant d’obtenir une épaisseur de couches adéquate et une résistance correcte du produit fini, tout en réduisant la contrainte au cours du processus d’impression,
• une analyse des matériaux (chaque matériau a ses propres caractéristiques qui peuvent dicter des choix de projets spécifiques)
• la création des supports nécessaires pour garantir la qualité de l’objet imprimé (assurer la géométrie et la forme, par exemple, la définition des parties incurvées ou angulaires),
• les étapes d’élimination des supports,
• Le travail de post-traitement et de finition.
Pour faciliter ce processus Poetry4 a été équipé de nouvelles fonctionnalités importantes:
Le nouveau plateau d’impression chauffé, avec le système Easy Build, qui n’a pas besoin de laque, de spray ou de colle, pour une utilisation facile et fiable. De plus, le système optimisé de gestion de la chaleur de Easy Build assure une parfaite adhérence de l’objet imprimé au plateau, ce qui réduit considérablement le risque de déformation durant le processus d’impression. Une zone d’impression de 250x250x300 mm pour créer des projets, prototypes et produits finis, sans restrictions.
Snap, la nouvelle tête d’impression est équipée d’une extrudeuse double, 2 hot-ends et seulement 1 élément chauffant. La gestion de la chaleur en est optimisée : le système maintient une température de buses constante, assurant la stabilité et réduisant les vibrations. Le dépôt des couches de matériau est réduit à 15 microns d’épaisseur (0,015 mm), la ventilation est mieux dirigée vers la zone d’extrusion pour des résultats plus précis et des porte-à-faux améliorés.
Le nouveau système d’extrusion Self Grip applique automatiquement la pression correcte au filament, évitant ainsi qu’il soit être endommagé pendant l’impression et utilisant le bon calibrage pour le type de matériau sélectionné. En outre, Self Grip ne nécessite aucun étalonnage, simplifiant l’extrusion du filament. Pour offrir les meilleurs résultats d’impression, Ira3D a créé le une collection de filaments Poetry, qui comprend des matériaux classiques, solubles, architectoniques, expérimentaux et additionnés de métaux.
L’impression 3D en série a d’énormes avantages, car un seul procédé permet de créer des pièces identiques ainsi que des objets personnalisés, sans avoir à changer de flux, d’équipement ou de reprogrammer l’outil de production: Poetry4 a été créée pour cela.
Le marché est dans la tourmente et les entreprises attendent que l’impression 3D s’installe durablement et transforme la production, créant une véritable révolution industrielle.
Pour plus d’informations sur la nouvelle POETRY4 vous pouvez contacter PROTOPRINT3D.COM, revendeur en France d’IRA3D